Comment réaliser un devis simplement ?

Publié le : 11 octobre 20213 mins de lecture

Le devis établit le lien entre le client et l’entreprise. Elle est indispensable et sert à transcrire la demande et l’offre sous forme de contrat écrit. En utilisant un logiciel de devis en ligne, vous pouvez gagner du temps et automatiser ce processus commercial. Quels éléments doivent être inclus dans le devis ? Quand doit-on faire un devis ? Quels sont les avantages d’utiliser un logiciel de facturation pour faire un devis ?

Quels éléments doivent être inclus dans le devis ?

Un logiciel pour créer des devis doit inclure nombreux éléments pour être complet : date et durée de validité du devis, statut et forme juridique de la société, raison sociale et adresse, numéro personnel d’identification TVA, date de début de prestation et durée estimée, nom et adresse du client, comptes détaillés de chaque prestation, la quantité et le prix unitaire, le prix horaire de la main-d’œuvre, les conditions de paiement, la date de livraison et l’exécution du contrat, les procédures de réclamation et les conditions du service après-vente, le montant total payé (préciser le taux de TVA applicable), et enfin, s’il y a des frais de déplacement, qui doivent être ajoutés.

Quand doit-on faire un devis ?

Voulez-vous savoir quand vous avez besoin d’un devis ? En fait, dans certains cas, un devis est obligatoire, même si celui-ci est facultatif la plupart du temps. Pourquoi le devis est-il parfois obligatoire ? Dans certains domaines, il est nécessaire d’avoir des traces écrites. À partir d’un certain prix, il est mieux d’avoir un devis pour assurer l’achat. Le devis est utilisé pour donner le montant total, de sorte que les consommateurs peuvent choisir d’accepter ou non le devis. Les devis sont généralement obligatoires : travaux et entretien, déménagement, services à la personne, soins médicaux, location de voiture, de plus, quand les prestations dépassent 1 500 euros, les devis deviennent obligatoires. Si des professionnels s’opposent à l’estimation, il peut faire l’objet de sanctions administratives, civiles et pénales.

Un bon devis ; les avantages d’un logiciel de facturation

Pour être aussi efficace et productif que possible, il faut se concentrer autant que possible sur son cœur de métier. Les procédures de gestion étant simplifiées (production de factures et estimation, bibliothèque d’ouvrages et d’articles, suivi de chantier, gestion des contrats, etc), le logiciel de facturation prévisionnelle conçu pour votre entreprise vous aide à réaliser cela en vous accompagnant pour accomplir les tâches quotidiennes Tâche. Il présente plusieurs avantages principaux : gain de temps et de productivité, concentration de l’information et professionnalisme.

Plan du site